Délicatesses gastronomiques

à partir de
1 320 €
  • par personne
    vols internationaux non compris
10 jours / 9 nuits
2-8 personnes
Hôtel premier prix
Chauffeur
Guide
Petit déjeuners: 8
Déjeuners: 6
Dînners: 6
Résumé

Découverte des secrets de la cuisine thaïe, reconnue comme l’une des plus populaires et des meilleures au monde. Venez déguster les mets le plus fins de la planète. Ne vous arrêtez pas à cette expérience, apprenez à préparer de délicieux plats, c’est plus facile que vous ne le pensez. C’est un réel plaisir de préparer soi-même de délicieux mets exotiques.


JOUR 1: Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Transfert à votre hôtel.

Hôtel: I Residence Silom Montrer l'hébergement

JOUR 2: Bangkok

Visitez le Grand Palais, le Bouddha d’émeraude, le Wat Pho, le Wat Arun et le marché aux fleurs. Ensuite, prenez un tuk-tuk local pour découvrir la gastronomie locale sur l’ancienne île de Rattanakosin où vous trouverez de nombreux petits restaurants locaux, dont certains sont présents depuis plus de 50 ans. Vous y dégusterez un délicieux repas. Dîner au Supa¬tra River House, pour une cuisine délicate dans une authentique atmosphère thaïlandaise.

Hôtel: I Residence Silom Montrer l'hébergement

JOUR 3: Bangkok

Commencez votre premier cours de cuisine dans une école réputée et apprenez les secrets des spécialités thaïlandaises. Vous gouterez les mets concoctés pour le déjeuner. En fin d’après-midi visite du marché chinois où vous y découvrirez l’influence des migrants chinois sur la cuisine thaïlandaise. Promenez-vous dans le marché chinois qui importe de nombreux produits frais en provenance de Chine. Le quartier chinois de Bangkok est réputé pour sa grande variété d’aliments délicieux ainsi que pour l’atmosphère de la population locale qui se réunit pour dîner aux terrasses des restaurants.

Hôtel: I Residence Silom Montrer l'hébergement

JOUR 4: Bangkok - Ayutthaya

Départ pour Ayutthaya. Enfourchez votre vélo pour découvrir le parc historique de Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez le Kraal des éléphants, et embarquez ensuite pour une croisière sur le Thanatharee pour y déguster un délicieux déjeuner thaï. Après-midi consacrée à la navigation sur le Thanatharee. Une expérience culturelle unique sur une magnifique barge en teck. Retour à Bangkok pour déguster différents plats a Asiatique, le plus grand bazar de nuit sur les rives de la rivière Chao Phraya.

Hôtel: I Residence Silom Montrer l'hébergement

JOUR 5: Bangkok - Chiang Mai

Dans la matinée, découverte de l’artisanat thaïlandais puis passez un agréable moment de détente : spa et massage sont au programme. Après-midi : vol pour Chiang Mai (non inclus) et soirée libre.


JOUR 6: Chiang Mai

Visitez le temple de Doi Suthep, sanctuaire vénéré situé sur une colline offrant de splendides vues. Ensuite, une visite de la ville et déjeunez dans un restaurant réputé pour son plat de nouilles : Khao Soi. Pour la soirée, vous dégusterez un délicieux diner Khantoke, suivi d’un spec¬tacle de chants et de danses traditionnels montagnards. Une expérience unique à vivre.


JOUR 7: Chiang Mai

Visitez dans la matinée un marché local et rejoignez ensuite un cours de cuisine pour en savoir plus sur la préparation de mets locaux. Temps libre en soirée pour aller vous balader parmi les échoppes du célèbre marché de nuit.


JOUR 8: Chiang Mai

Départ pour le parc des éléphants de Baan Chang dont la devise est « oeuvrons pour aider les éléphants afin qu’ils ne travaillent pas pour nous ». Baanchang Elephant Park est dédié à prodiguer aux éléphants la meilleure qualité de vie possible et, bien sûr, d’en sauver de nouveaux. Vous profiterez de «The Magical Elephant Mahout Formation», un programme spécial créé pour apprendre et interagir avec les éléphants comme un Mahout (soigneur) pourrait le faire.


JOUR 9: Chiang Mai - Chiang Rai

Départ pour Chiang Rai et arrivée au lodge Lanjia : lodge construit en harmonie avec la nature verdoyante au milieu des villages Lahu et Hmong. Des activités vous seront proposées : Initiation au tissage du batik, plantation d’arbres dans la pépinière. Le principal objectif de ce projet est d’améliorer la qualité de vie des populations locales en les informant sur la manière de cultiver les légumes et sur la préservation de l’écosys-tème. Dîner et spectacle culturel et traditionnel Hmong. Nuit à Lanjia Lodge

Hôtel: Lanjia Lodge Montrer l'hébergement

JOUR 10: Chiang Rai - Chiang Rai

Votre hôte vous présentera le village des tribus Hmong et Lahu. Vous en apprendrez d’avantage sur le triangle d’or et sur la capture du poisson-chat géant (connu localement sous le nom de Pla Buek), le plus grand poisson d’eau douce du monde qui se trouve dans le Mékong. Votre hôte vous emmènera ensuite pour une balade à pied à travers les villages. Vous rendrez visite au chaman hmong qui vous parlera de la culture et des traditions de la tribu. Déjeuner avec une magnifique vue sur le fleuve Mékong et le Laos. Transfert à l’aéroport et vol pour votre prochaine destination.


Services compris

Logement : chambre double / twin partage pour 2 personnes en standard et petit déjeuner

Repas: Comme mentionné dans le programme (P-Petit déjeuner/ D-Déjeuner / D-Diner)

Transport: Transport privé en véhicule climatisé.

Guide : guide Anglophone

Activités: Comme mentionné dans le programme. Cours de cuisine, croisière sur le Thanatharee, les activités


Services non compris

Vols internationaux et vols domestiques

Taxes aéroport et assurance vol

Repas et boissons non mentionnés dans le programme.

Pourboire pour le guide et chauffeur / dépenses personnelles

Assurance de voyage

Services additionnels

Early check in et late check out (dépend de la disponibilité de la chambre)

Le diner de gala n’est pas inclus le 31/12/15


Vos Souhaits

Hébergement

Moyen de transport

Langue parlée par le chauffeur ou guide

Guides

Taille du groupe

Dates estimées

Budget Budget par personne (hors vols)