Nosy Be: le paradis sur terre

à partir de
1 800 €
  • par personne
    vols internationaux non compris
11 jours / 10 nuits
2-8 personnes
Hôtel confort
Chauffeur
Guide
Petit déjeuners: 10
Déjeuners: 4
Dînners: 10
Résumé

Après une visite culturelle et historique d'Antananarivo, partons à la découverte de Nosy Be et de l'archipel des Radama. Une croisière de 3 jours au sein de l'archipel avec ses petites îles baignant dans une eau bleu turquoise, ses baies merveilleuses vous procurera d'intenses émotions. Après la croisière, vous finirez votre séjour dans un superbe hôtel au nord de l'île de Nosy Be. Si vous aimez la mer, les paysages paradisiaques, les croisières authentiques, ce séjour vous laissera une souvenir inoubliable.


JOUR 1: Antananarivo

Arrivée à l'aéroport international d'Ivato. Vous serez accueilli par notre équipe? Transfert vers votre hôtel (30 minutes de l'aéroport).

Hôtel: Belvédère Montrer l'hébergement

JOUR 2: Antananarivo

Après le petit déjeuner et un briefing sur votre séjour, nous partirons visiter la veille ville et son Rova ou Palais de la Reine situé sur la plus haute colline de la ville. Après cette visite de 2 heures, nous irons déjeuner dans un restaurant avec une vue panoramique sur toute la ville.

Après le déjeuner, nous partirons pour le site historique d'Ambohimanga. Ce site, situé à 25 kms d'Antananarivo, est le berceau de la monarchie Merina et de l'unification du pays. Le site est classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La visite dure environ 2 heurs. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Diner à l'hôtel.

Hôtel: Belvédère Montrer l'hébergement

JOUR 3: Antananarivo - Andilana

En fonction de l'horaire du vol intérieur, transfert vers l'aéroport pour votre vol pour Nosy Be.

Vous serez accueilli à l'aéroport et transféré vers Andilana par la navette de votre hôtel. Le reste de la journée sera libre. En début de soirée, l'équipe en charge de votre croisière de 3 jours viendra vous rencontrer à votre hôtel pour un briefing des jours suivants. Diner à l'hôtel.

Hôtel: Belvédère Montrer l'hébergement

JOUR 4: Andilana - Baie des Russes

Partons pour la croisière. Tôt le matin, nous quittons la baie d'Andilana pour rejoindre la baie des Russes. La baie fut le théâtre d'un épisode peu connu de la guerre russo-japonaise. Votre guide vous expliquera pourquoi les malgaches ont donné ce nom à cette baie qui est renommée comme étant un des meilleurs mouillages de la région.

Après le déjeuner, nous pratiquerons le snorkeling au dessus des massifs coralliens, puis nous ferons une ballade en pirogue traditionnelle dans l'immense baie au milieu de superbes paysages entre mer, mangrove et montagnes. Ensuite, nous rejoindrons la plage pour la nuit en bivouac.

Hôtel: Bivouac

JOUR 5: Baie des russes - Iranja

Dans la matinée, nous retournons sur le bateau et quittons la baie des Russes pour naviguer au travers de l'archipel des Radama le long des côtes vierges de la grande île. Vous serez initié à la navigation traditionnelle malgache ainsi qu'à la pêche. Déjeuner sur le bateau.

L'après midi, nous continuons la navigation en direction de l'île de Nosy Iranja. Farniente et baignade sur cette île de rêve composée de 2 petites îles reliées par une bande de sable. L'île est un lieu de ponte important pour les tortues luth. Diner et bivouac sur la plage.

Hôtel: Bivouac

JOUR 6: Iranja - Andilana

Après le petit déjeuner, nous visiterons un village de pêcheurs puis nous monterons au sommet de l'île pour profiter de la vue panoramique depuis le phare de l'île qui peut être visité. Après une dernière baignade dans les eaux turquoise d'Iranja, nous retournons vers Nosy Be en naviguant le long de l'île vierge d'Ankazoberavina et son pain de sucre. Déjeuner sur le bateau.

Arrivée dans l'après midi à Andilana, notre point de départ. Dans la soirée, nous prendrons un apéritif sur la plage au moment du coucher du soleil avant le diner au restaurant "Chez Loulou".

Hôtel: Belvédère Montrer l'hébergement

JOUR 7: Andilana - Amporaha

Dans la matinée, nous vous transférerons au Sangany Lodge, situé dans la partie Nord de l'île. Cette partie de Nosy Be a gardé son aspect sauvage et offre des paysages authentiques pour ceux qui désirent un vrai contact avec la nature. Les 3 jours suivants sont libres. De nombreuses activités sont proposées par l'hôtel.

Activités libres. Nosy Be, la plus grande île de l'archipel des Radama est un vrai paradis sur terre baigné d'une eau turquoise. L'île bénéficie d'un climat idéal avec plus de 300 jours de soleil par an. L'île est aussi appelée l'île aux parfums grâce à ses plantations d'Ilang Ilang et de vanille et ses nombreuses épices qui couvrent une grande partie de l'île. De nombreuses activités sont possibles, comme la plongée sous marine, la pêche sportive, les ballades en quad, les visites de distillerie ou juste du farniente sur ses plages de sable blanc

Hôtel: Sangany Lodge Montrer l'hébergement

JOUR 8: Amporaha

Temps libre

Hôtel: Sangany Lodge Montrer l'hébergement

JOUR 9: Amporaha - Amporaha

Temps libre

Hôtel: Sangany Lodge Montrer l'hébergement

JOUR 10: Amporaha - Antananarivo

En fonction de l'horaire de votre vol retour pour Antananarivo, la navette de l'hôtel vous emmènera à l'aéroport.

Accueil à l'aéroport d'Ivato et transfert vers votre hôtel.

Hôtel: Belvédère Montrer l'hébergement

JOUR 11: Antananarivo

Dans la matinée, nous prendrons la direction de l'est pour aller visiter un parc, le Lemurs park, situé à 25 kms de la ville. Vous pourrez y voir plusieurs espèces de lémuriens vivant en semi liberté. Après la visite, nous retournons vers la capitale. Déjeuner libre.

Dans l'après midi, nous irons visiter le grand marché artisanal de Tana où vous pourrez acheter vos souvenirs. Après le diner dans un restaurant de la ville, nous vous transférerons vers l'aéroport pour votre vol international. Assistance jusqu'à l'embarquement.


Services compris

Un véhicule avec un chauffeur-guide parlant français les jours 2 et 11, les transferts Aéroport-hôtel.

La croisière dans l'archipel des Radama.

Les vols intérieurs, place économique avec les taxes

Les droits d'admission dans les visites mentionnées dans le programme. ( sites, reserves: tickets et guidage

Les repas comme mentionné dans le programmey

Une bouteille d'eau minérale par jour et par personne.


Services non compris

Les pourboires pour les accompagnateurs

Les boissons alcoolisées ou capsulées durant les repas

Les dépenses personnelles, eg: minibar, frais de communication, service de nettoyage, souvenirs.

Le vol international

Les assurances personnelles accident et rapatriement.

Un guide additionnel

Les activités proposées par les établissements hôteliers ou autres prestataires touristiques.


Vos Souhaits

Hébergement

Moyen de transport

Langue parlée par le chauffeur ou guide

Guides

Taille du groupe

Dates estimées

Budget Budget par personne (hors vols)