Java et Bali

à partir de
1 434 €
  • par personne
    vols internationaux non compris
11 jours / 10 nuits
2-10 personnes
Hôtel confort
Chauffeur
Guide (excursions)
Petit déjeuners: 10
Déjeuners: 9
Dînners: 10
Résumé

’Indonésie vous laisse apercevoir, au fil du temps, des secrets tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Paysages volcaniques, végétation luxuriante, population accueillante et chaleureuse... Une île qui ne finira pas de vous étonner. Ils sont ce qu’Angkor Wat est au Cambodge, Pagan à la Birmanie : des symboles du patrimoine architectural de l’Asie du Sud-Est. D’abord, Prambanan, le plus grand complexe hindouiste d’Indonésie, dédié aux divinités Shiva, Vishnu et Brahma. Puis, toujours en périphérie de Yogyakarta : Borobudur, le plus grand ensemble bouddhiste au monde regroupant 72 bouddhas de la terrasse supérieure veillant sur la jungle.


JOUR 1: Yogyakarta

Arrivée, accueil par votre guide francophone avec un collier de fleurs. Puis, transfert à votre hôtel.

Hôtel: Rumah Palagan Montrer l'hébergement

JOUR 2: Yogyakarta

Départ pour la visite du site de Prambanan. L’hindouisme a laissé des traces prestigieuses dans la plaine de Prambanan à une dizaine de kilomètres de Yogyakarta. Vous y découvrirez les temples des IX et Xème siècles dédiés aux dieux suprêmes hindous : Brahma, Vishnou et Shiva. C’est à Yogyakarta que l’on trouve les plus beaux batiks. Vous visiterez le centre de fabrication du batik où l’on perpétue cette technique ancestrale qui consiste à enduire de cire fondue certaines parties d’un tissu que l’on veut protéger de la teinture. Seul l’espace recouvert sera épargné par la teinture. Puis un passage dans l’eau bouillante fera disparaître la cire. L’opération se répète de manière successive autant de fois qu’il y a de couleurs. Excursion vers le temple bouddhique de Borobudur datant du VIIIème siècle et situé à 40 km de Yogyakarta. C’est le plus grand ensemble bouddhique du monde, les neuf niveaux, six niveaux carrés surmontés de trois terrasses circulaires, symbolisent l’ascension au nirvâna, c’est-à-dire l’état d’illumination du Bouddha. Le site a été sauvegardé grâce à l’Unesco. Borobudur a une grande valeur en tant que patrimoine universel et c’est un haut lieu de pèlerinage de l’Asie du sud-est. Vous accéderez aux différents niveaux sculptés de bas-reliefs qui décrivent la vie du Bouddha et ses différentes réincarnations, matière inépuisable à la méditation, et au fur et à mesure que vous parviendrez au sommet, vous remarquerez que les décors disparaissent progressivement pour laisser place au dépouillement le plus complet et rejoindre ainsi le nirvâna, l’absolu. Diner. Logement hôtel.

Hôtel: Rumah Palagan Montrer l'hébergement

JOUR 3: Yogyakarta - Bromo

Transfert à la gare de Yogyakarta. Train en classe « Exekutif » jusqu’à Surabaya. Puis départ en bus vers le Volcan du Bromo. Puis continuation vers le massif du Bromo. Aux pieds de la montagne vous quitterez votre bus pour des minibus afin d’accéder à votre hôtel à 17km vous garderez avec vous un sac d’appoint pour votre nuit et votre sortie au Bromo. Arrivée à Tosari, petit village au pied du mont Bromo culminant à 2 392 mètres d’altitude. Les montagnards du massif du Tengger (environ 300 000) sont disséminés dans une quarantaine de villages aux petites maisons très colorées. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Hôtel: Lava view

JOUR 4: Bromo - Ljen

Départ vers 4 heures du matin en jeep 30 mn (prévoir torche et pull) pour admirer le lever du soleil sur le mont Bromo et le mont Semeru depuis le belvédère de Penanjakan. Vous traverserez à dos de cheval ou à pieds la « mer de sable noir  » sur une distance de 1 km environ avant d’atteindre le pied du Gunung Bromo culminant à 2 392 mètres d’altitude. Enfin, vous escaladerez les 230 marches donnant accès au cratère d’où s’échappent des fumerolles et des vapeurs de soufre et vous serez alors éblouis par ce paysage surréaliste. Retour en 4X4 à votre hôtel pour le petit déjeuner vers 07h30. Descente en mini bus pour rejoindre votre bus et vos valises. Départ vers le mont Ijen en passant par Bondowoso, Probolinggo et Pasir Putih Beach. Déjeuner en cours d’étape dans un restaurant très simple en bordure de route. Arrivée et installation à l’hôtel en fin d’après-midi, reste de la journée pour vous reposer.

Hôtel: Ketapang Indah Montrer l'hébergement

JOUR 5: Ljen - Lovina

Excursion en 4x4 1h20 de route au Kawah Ijen avec un départ vers 5 heures du matin jusqu’à Pal Tuding. De là, vous effectuerez une marche d’environ une heure et demie pour atteindre ce volcan en sommeil au sein d’un paysage lunaire. Promenade au lac de cratère jaune phosphorescent et rencontre avec les mineurs de soufre transportant les pierres de soufre à dos d’homme. Le guide vous indiquera sur place le niveau d’accès autorisé pour la descente dans celui-ci. Contact avec les transporteurs de souffre prévoir des présents peu encombrants : cigarettes etc. ou un peu d’argent.

Visite de la petite usine de transformation de souffre (laisser lors de votre visite une pièce pour les ouvriers).

Au retour visite d’une petite plantation de café en bordure de route.

Retour à votre hôtel en 4X4 pour la douche et la récupération de vos valises. Retour à l’hôtel vers 12h .ou plus tard selon durée de votre marche.

Déjeuner en bord de mer dans un restaurant local. Puis départ pour Ketapang à l’extrémité est de Java vers votre embarcadère. Traversée d’une heure en Ferry de Ketapang à Gilimanuk sur l’île de Bali. Arrivée à Lovina beach et installation à l’hôtel Dîner et nuit à votre hôtel.

Hôtel: Aneka Lovina Montrer l'hébergement

JOUR 6: Lovina - Ubud

Réveil matinal. Sortie en mer en prao pour observer les dauphins au lever du soleil. Retour à votre hôtel pour votre petit déjeuner. Départ en direction des sources d’eau chaude banjar. C'est une source sacrée d'eau chaude à 38 degrés, son niveau de soufre assez élevé permet de soigner les problèmes de peau. Les 3 bassins sont situés dans un très joli jardin entouré par la jungle.

Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, route vers Bedugul. Départ pour Bedugul avec visite du Temple de Ulun Danu situé sur le Lac Bratan puis continuation jusqu’aux rizières en terrasse de Jatiluwih. Continuation vers Ubud. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hôtel: Champlung Sari Montrer l'hébergement

JOUR 7: Ubud

Cap vers une randonnée de 3h dans la region d’Ubud, au milieu des cultures, découverte d’une nature sauvage et luxuriante. Déjeuner dans la maison d’un peintre « Dolit ». Visite des peintres paysans de Keliki. Visite du marché d’Art à Ubud. Dîner au restaurant le laka leke et danses balinaises.

Hôtel: Champlung Sari Montrer l'hébergement

JOUR 8: Ubud

Départ dans la region de Karangasem et visite du Klunklung, cette ancienne capitale de l’île si connue pour son célèbre palais de justice. Puis départ pour une randonnée d’environ 2h dans la région Bebandem,. Visite de Tenganan, depuis des siècles, protégé du monde extérieur par ses murs d’enceinte. Ce village Bali Aga (pré-hindou) qui a conservé la culture balinaise antérieure à l'arrivée des Majapahit. Ils préservent leur authenticité en ne se mêlant pas au monde extérieur. La caractéristique la plus surprenante de Tenganan est son extrême propreté, les collines à l'arrière plan formant un cadre somptueux. Le village est réputé pour ses tissages “à doubles liens appelés gringsing, que l’on porte pour se protéger des forces de la magie noire. Ici rituels spécifiques, danses, et batailles comme celle des gladiateurs ont lieu entre les jeunes. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique.

Continuation par la visite de Besakih, connu sous le nom de "Temple-mère de Bali". Le sanctuaire de Besakih, sur les pentes du Mont Agung, est le plus grand et le plus sacré de tous les temples balinais et représente un complexe religieux de trente temples séparés, répartis sur sept terrasses. De plus d'un millier d'années, ce temple a de grands escaliers qui montent en traversant des portes à deux montants séparés, et par lesquels on accède à la Trinité, enveloppés dans des tissus et parés d'offrandes faites de fleurs. Autour des trois principaux temples dédiés à la trinité de Shiva, Brahma et Wishnu, 18 sanctuaires séparés sont épars, appartenant à des régences et à des castes différentes.

Hôtel: Champlung Sari Montrer l'hébergement

JOUR 9: Ubud - Benoa

Départ pour Benoa. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à l’hôtel et installation. Reste de la journée libre. Diner et nuit Hôtel en formule All Inclusive.

Hôtel: Sol Beach House Montrer l'hébergement

JOUR 10: Benoa

Journée libre en formule All Inclusive à l’hôtel.

Hôtel: Sol Beach House Montrer l'hébergement

JOUR 11: Benoa - Denpasar

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Denpasar (environ 30 min) pour votre vol retour.


Services compris

Le véhicule privé et climatisé avec guide francophone

Les droits d’entrée sur les sites visités selon programme

Le train en classe « Exekutif » entre Yogyakarta et Surabaya

La jeep pour effectuer les excursions sur les monts Bromo et Ijen

Le ferry entre Java-Bali - aller simple

La découverte des dauphins de Lovina en pirogue à longue queue

Les 10 nuits à l’hôtel

Les repas

Les taxes locales et TVA


Services non compris

Les frais de visa de USD 35,00 / personne à payer à l’arrivée en Indonésie (pour les ressortissants français, sinon merci de nous informer pour vérification)

La taxe d’aéroport au départ de Denpasar de USD 19,00 / personne - à régler directement sur place

Les pourboires aux chauffeurs et guides locaux

Les repas non mentionnés, ou mentionnés « libres » et les forfaits boissons (indiqué en supplément)

Les dépenses à caractère personnel

Les assurances rapatriement et santé


Vos Souhaits

Hébergement

Moyen de transport

Langue parlée par le chauffeur ou guide

Guides

Taille du groupe

Dates estimées

Budget Budget par personne (hors vols)