Séjour chez les Pékinois

à partir de
700 €
  • par personne
    vols internationaux non compris
6 jours / 5 nuits
2-10 personnes
Hôtel confort
Chauffeur
Guide
Petit déjeuners: 5
Déjeuners: 5
Dînner: 1
Résumé

Quand on visite Pékin, il peut se révéler très avantageux d'avoir une voiture privée et un guide qui parle notre langue. C'est ce que nous vous proposons ici. Passez quelques jours à explorer Pékin et ses nombreux sites culturels et historiques. Une excursion à la Grande Muraille est même prévue avec une nuit sur place. Ce circuit vous permet ainsi de découvrir les essentiels de cette capitale millénaire, le tout avec demi-pension et hôtel de charme. Le prix indiqué est sur la base d'un groupe de 6 personnes.


JOUR 1: Pékin

Vous arrivez dans l'après-midi à l'aéroport international de Pékin et votre guide francophone est là pour vous accueillir. Une fois en voiture, il vous conduit directement à votre hôtel de charme situé dans les vieux quartiers de Pékin.

Hôtel: Ron Yard Hotel Montrer l'hébergement

JOUR 2: Pékin

Pour cette première journée de découverte de Pékin, votre guide francophone local vous emmène dans les sites iconiques de la ville. Admirez l'immense place Tiananmen avant de visiter la Cité Interdite, siège de nombreux empereurs. Pour avoir une vue d'ensemble de la ville et surtout surplomber les toits dorés de la Cité, montez à la Colline de Charbon. A midi, votre guide vous emmène déjeuner en plein coeur des Hutong. Là, vous apprendrez à confectionner vos propres raviolis chinois, que vous mangerez bien sûr ensuite. Appliquez-vous donc bien ! Cet après-midi, une balade en pousse-pousse est prévue dans les Hutong, anciens quartiers de Pékin aujourd'hui préservés. Arrêtez-vous à Yuanhou, la fabrique de soie la plus réputée de Pékin. Le processus de fabrication vous sera alors dévoilé. Enfin, retournez non loin de la Cité Interdite pour admirer le Grand Théâtre National construit par un architecte français. Si vous avez de la chance, vous pourrez visiter l'intérieur.

Hôtel: Ron Yard Hotel Montrer l'hébergement

JOUR 3: Pékin - Jinshanling

Quand on vient à Pékin, il est indispensable d'aller sur la Grande Muraille de Chine. Nous vous proposons ici de fouler les dalles d'une Grande Muraille peu fréquentée, Jinshanling. Sur le trajet pour vous y rendre, le guide vous fera découvrir les Tombeaux des Qing de l'est, une immense nécropole impériale. Vous accéderez par la traditionnelle Voie des Esprits. Vous arrivez en fin d'après-midi au pied de Jinshanling et votre guide vous dépose dans un petit hôtel standard. Vous serez donc à proximité de l'entrée pour accéder au site dès le petit matin et admirer le lever du soleil si vous êtes des lève-tôt.

Hôtel: Jinshanling Hotel Montrer l'hébergement

JOUR 4: Jinshanling - Pékin

La journée d'aujourd'hui est réservée à la Grande Muraille. Vous partez donc avec votre guide pour une randonnée de plusieurs heures sur cette section sauvage et quasiment coupée du monde. Vous serez surpris du peu de personnes se trouvant sur ce site symbolique de la Chine. Votre guide aura prévu un pique-nique simple pour votre déjeuner mais pensez bien à emmener de l'eau. La balade peut s'avérer fatigante par endroit ! En fin d'après-midi, la randonnée se termine et vous retournez à Pékin.

Hôtel: Ron Yard Hotel Montrer l'hébergement

JOUR 5: Pékin

Vous passez la matinée au Palais d'été de Pékin. Cet immense parc vous donnera l'impression d'être bien loin de l'animation de Pékin. Profitez du lac pour faire une petite croisière avant de monter jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé, le point central du Palais d'été. Non loin du parc, découvrez les secrets de la culture des perles d'eau douce. Retournez ensuite dans le centre-ville pour vous fondre au milieu des fidèles du Temple des Lamas, un immense temple des vieux quartiers. En face, visitez le Temple de Confucius pour que le guide vous en apprenne plus sur cet homme qui a marqué la culture et l'histoire chinoise. Enfin, partez pour le 798 art district ; après ces sites traditionnels un peu d'art moderne vous fera le plus grand bien. Ce soir, vous goûtez à l'une des spécialités chinoises les plus connues : le Canard Laqué.

Hôtel: Ron Yard Hotel Montrer l'hébergement

JOUR 6: Pékin

Ce matin, chinez dans les allées pleines de babioles du Marché Panjiayuan avant de partir pour l'un des sites emblématiques de Pékin, le Temple du Ciel. Une fois sur place, découvrez les activités matinales de la population locale dans les allées du parc puis testez les capacités impressionnantes du Mur de l'Echo. Ne manquez bien sûr pas les différentes parties du temple, remarquables par leur architecture et leur sens aux yeux des Chinois. Retournez ensuite à la Place Tiananmen où le Musée national de Chine vous présente l'histoire et la culture chinoise. Pour occuper votre soirée jusqu'à votre vol, votre guide vous emmène à l'Opéra de Pékin (zone avant). La représentation sera donnée dans une salle moderne mais les costumes, le maquillage, la musique et le jeu des acteurs vous feront oublier le cadre. En fin de soirée, vous êtes conduits à l'aéroport de Pékin d'où vous prenez votre vol réservé par vos soins pour rentrer chez vous ou continuer vers une autre destination.

Hôtel: Pas d'hôtel ce soir

Services compris

Le prix des billets d’entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l´itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).

Le guide professionnel privé francophone.

Le véhicule privé avec chauffeur.

Les repas mentionnés dans l’itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.

Le logement en hôtel de charme sur la base d'une chambre grand lit (en fonction des disponibilités au moment de la réservation).

Les subventions et frais supplémentaire de logement et restauration du guide et chauffeur pour la Grande Muraille.

Les liaisons réalisées entre les hôtels et l’aéroport.

Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.

Le service d’assurance géré par les agences de voyages.


Services non compris

Frais de Visa, Vols internationaux et Frais de surcharge de bagages.

Pourboires pour le guide et le chauffeur.

Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Vos Souhaits

Hébergement

Moyen de transport

Langue parlée par le chauffeur ou guide

Guides

Taille du groupe

Dates estimées

Budget Budget par personne (hors vols)