Temples et Découvertes à Sihanoukville

à partir de
1 221 €
  • par personne
    vols internationaux non compris
($1 343)
10 jours / 9 nuits
1-7 personnes
Hôtel confort
Chauffeur
Guide (excursions)
Petit déjeuners: 9
Déjeuner: 1
Dînners: 0
Résumé

Passez 5 jours à Angkor avec vos enfants peut-être une expérience réussie et inoubliable si vous nous accordez votre confiance. Le premier jour repos pour oublier les fatigues du voyages et profiter de la piscine de l’hôtel puis dès le second jour on entre dans Angkor et hop ! On monte sur les éléphants pour une balade inoubliable qui vous fera contourner le mythique Bayon. Le troisième jour le lac Tonlé Sap pour l’enchantement des petits et des grands avec un déjeuner sur une maison flottante préparé par les femmes du village. Le quatrième jour un moment magique avec le lever de soleil sur Angkor Vat puis l’après-midi belle balade dans la campagne qui nous mènera à Banteay Srey. Cinquième jour! Mince c’est déjà fini! On serait bien resté un peu plus!


JOUR 1: Siem Reap

TArrivée à l’aéroport de Siem Reap à ? Par le vol ? Rencontre avec votre guide et votre chauffeur, transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous remettre des fatigues du voyage et profiter des infrastructures de votre hôtel. Délivrance des visas à l’arrivée en remplissant un formulaire auquel vous joindrez une photo d’identité. Vous vous acquitterez des frais de visas de 30 USD/personne sur place. (Avec supplément) - Votre chambre sera disponible à partir de 14h00

Hôtel: Pavillon Indochine Montrer l'hébergement

JOUR 2: Siem Reap

TPetit déjeuner à votre l’hôtel Journée de visite en moyen de transport local: Le fameux Tuk-Tuk (à vélo si vous préférez dans ce cas le signaler avant la réservation ou en véhicule privé climatisé). Vous commencerez votre visite par la cité d’Angkor Thom qui fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Vous entrerez par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces. Sur chaque côté il y a une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga. Une fois dans l’enceinte de la ville vous vous dirigerez vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces. Vous découvrirez ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. En plus en cette matinée pour le plaisir, on fera une balade à dos d’éléphants dans la cité d’Angkor Thom. Déjeuner libre Après-midi : Vous effectuerez Le petit circuit dans Angkor: vous visiterez le Srah Srang, Banteay Kdei, Ta Keo, Thommanon, Chau Say Tevoda, et le Ta Prohm enveloppé par les racines d’énormes figuiers et de plantes grimpantes colossales ou les enfants auront plaisir à évoluer dans cette jungle dont les racines maintiennent debout tous ces chefs-d’œuvre.

Hôtel: Pavillon Indochine Montrer l'hébergement

JOUR 3: Siem Reap

Petit déjeuner à votre l’hôtel Matin : Vous partez pour une excursion en bateau privé sur le lac Tonlé Sap visiter les villages lacustres, Méchrey et Prek Toal, découvrir la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages les habitants (fermiers/pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leurs savoir-faire traditionnels. Une journée vraiment passionnante pour toute la famille ou vous serez confronté à des scènes de vie qui vous montrerons le niveau de pauvreté de ce peuple du lac pourtant si accueillants. Les regards des enfants ne vous laisseront pas indifférents. Déjeuner préparé par les membres de l’association Osmose (soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales) à déguster sur une maison flottante. Après-midi : Retour à Siem Reap dans ou en fin d’après-midi, s’il vous reste du temps il sera toujours possible de programmer des visites de dernière minute au gré de vos envies et en concertation avec votre guide. Dîner libres et nuit à l’hôtel de votre choix Note: Possibilité de visiter le parc ornithologique de Prek Toal avec supplément (USD 35.00/pers)

Hôtel: Pavillon Indochine Montrer l'hébergement

JOUR 4: Siem Reap

Très tôt le matin vous irez admirer le lever du soleil sur le site d’Angkor Wat. Matin : Puis après le petit déjeuner départ pour le Grand Circuit en commençant par la visite du Preah Khan. Ce temple a été construit approximativement à la même période que le Ta Prohm et était utilisé à l’origine comme université et temple. Vous vous dirigerez ensuite vers le Neak Poan, lui aussi unique car ce n’est pas un temple mais un sanctuaire qui était érigé au centre d’un lac artificiel et connecté en ses quatre points cardinaux à quatre étangs. Vous terminerez par le petit temple Bouddhiste de Ta Som construit sous Jayavarman VII. Déjeuner libre Après-midi : Vous partirez pour Banteay Srei (37 kms de Siem Reap), la Citadelle des femmes, magnifique bijou du 10ème siècle, ciselé avec une extrême finesse. C’est le plus petit temple du Cambodge mais aussi le plus beau, ce dernier est dédié aux femmes. En chemin vous visiterez le temple hindou de Banteay Samre dédié à Vishnou. Tout au long de cette après-midi vous traverserez des villages authentiques et aurez le plaisir d’admirer des scènes de vie du monde rural et même de vous arrêter pour prendre le temps de regarder , si c’est la saison vous et vos enfants pourrez même aller dans un rizière pour vous essayer au repiquage du riz. Optionnel : Dîner-spectacle de danses Apsara à l’Angkor Village Théâtre ou Dîner avec le spectacle Cirque de Phare Ponleu Selpak. (Avec supplément)

Hôtel: Pavillon Indochine Montrer l'hébergement

JOUR 5: Siem Reap - Sihanoukville

Petit déjeuner à votre l’hôtel Matin : Après le petit-déjeuner, vous visiterez le plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Wat considéré comme la pièce maîtresse de l’Architecture khmère, ce temple dédié au dieu Vishnu est le temple funéraire des rois. Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie Hindou et les guerres du roi Soryavarman II durant son règne. Angkor Wat est aussi réputé pour la représentation en bas-reliefs de 2000 danseuses Apsara. Déjeuner libre Après-midi : Visite de la ville de Siem Reap, ses marchés, ses pagodes.... Libération des chambres avant midi. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Vers 12h:00 transfert à l’aéroport pour prendre votre vol Siem Reap –Sihanouk Ville qui décolle à 14 h:25 par K6 131. Un véhicule avec chauffeur viendra vous réceptionner à l’aéroport pour vous conduire à l’hôtel de votre choix.

Hôtel: Secret Garden Montrer l'hébergement

JOUR 6: Sihanoukville

Sihanouk Ville Libre Option I: Un jour excursion dans le parc de Ream (Dans la matinée, après le petit déjeuner on va vous transférer à la chaîne Prek Toeuk Sap pour le voyage en bateau au parc national de Ream. Le long du canal, nous jouissons de voir beaucoup de mangroves sont la maison de crabe de la mer, ou quelques beaux oiseaux est rarement à voir. En arrivant au village, nous serons randonnée à travers la montagne pour profiter de la plage avec de la sérine du parc national de Ream qui est rarement personnes visites. Puis suivre par un pique-nique et en même temps profiter de votre piscine. Plus tard l'après-midi trekking vers le bateau et revenir au parking pour le transfert à votre hôtel). (Service incluse : bateau privé, un guide local parlant l’anglais, le déjeuner et le transfert en Tuk Tuk) (Avec supplément) Option II : Un jour excusions en mer sur l'île de Koh Rong (Après le petit déjeuner, chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel pour se rendre à la jetée de Sihanoukville et embarquement dans un bateau public pour une excursion d'une journée à l'île de Koh Rong. Koh Rong autrement connu comme Monkey Island est situé à environ 25 kilomètres de Sihanoukville, dans le golfe de Thaïlande. L'île dispose de 43 km de belles plages de sable le long des deux rives occidentales de l'Est et sa principale attraction). (Service incluse : ticket bateau public, le déjeuner et le transfert en Tuk Tuk) (Avec supplément)

Hôtel: Secret Garden Montrer l'hébergement

JOUR 7: Sihanoukville

Sihanouk Ville libre

Hôtel: Secret Garden Montrer l'hébergement

JOUR 8: Sihanoukville

Sihanouk Ville libre

Hôtel: Secret Garden Montrer l'hébergement

JOUR 9: Sihanoukville

Sihanouk Ville libre

Hôtel: Secret Garden Montrer l'hébergement

JOUR 10: Sihanoukville - Phnom Penh

Véhicule climatisé pour votre transfert à l’aéroport de Phnom Penh en fonction de vos horaires de vol. Remarque : Si votre vol est le matin il faudra alors envisager un retour sur Phnom Penh la veille au soir.


Services compris

Les transports en véhicule privé et climatisé avec chauffeur les jours mentionnés dans le programme

Un guide francophone de qualité.

Les entrées des monuments et sites visités mentionnés dans le programme

Les bateaux mentionnés

les nuits d’hôtel avec les petits déjeuners

le déjeuner mentionnés hors boissons.

Tout ce qui est mentionné dans le programme.


Services non compris

Les pourboires

Le visa à l’arrivée au Cambodge USD30.00/pax à ce jour (1 photos /pax)

La taxe d’aéroport au départ du Cambodge : inclus dans le billet d’avion depuis 1er mai 2011.

Dépenses à caractère personnel (boissons, souvenirs, Laundry …)

Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.


Vos Souhaits

Hébergement

Moyen de transport

Langue parlée par le chauffeur ou guide

Guides

Taille du groupe

Dates estimées

Budget Budget par personne (hors vols)